Forum International sur le Gouvernement ouvert de l’OCDE, le 30 septembre 2014 à Paris

Quelques jours à peine après le sommet du Partenariat pour un Gouvernement ouvert à l’ONU, République Citoyenne était conviée, le 30 septembre 2014, au Forum International sur le Gouvernement ouvert qui se tenait à l’OCDE à Paris.

Angel Gurría, Secrétaire Général de l’OCDE, a ouvert la journée.

José Ángel Gurría, Secrétaire général de l'OCDE

José Ángel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE. Photo CC BY-SA République Citoyenne.

Après un discours du ministre indonésien Kuntoro Mangkusubroto, en charge des questions de Gouvernement ouvert, et qui avait ouvert l’Assemblée de l’OGP à l’ONU, se sont déroulé une série de tables rondes en plénière ou en groupes.

Plénière d'ouverture.

Plénière d’ouverture animée par Joe Powell, Directeur Adjoint du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert, qui réunissait Jorge Hage (Ministre d’État et Chef du Bureau du Contrôleur Général, Brésil), Mohamed Moubdi (Ministre Délégué chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Maroc), Hatem Atallah (Conseiller auprès du Chef de Gouvernement chargé des Affaires Diplomatiques, Tunisie), Lawrence Sperling (Conseiller Principal, Bureau du Secrétaire Général pour la Sécurité Civile, la Démocratie, et les Droits de l’Homme, Département d’État, États-Unis) et Delaine McCullough (Responsable Communication, Partenariat Budgétaire International). Photo CC BY-SA République Citoyenne.

La France était officiellement représentée par Thierry Mandon, Secrétaire d’État à la Réforme de l’État et à la Simplification, auprès du Premier ministre:

Laure Lucchesi, Directrice adjointe d’Etalab, y a présenté le nouveau data.gouv.fr.

Le programme de la journée est disponible sur le site de l’OCDE et un live-tweet avait lieu avec le hashtag #OpenGovt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *